Les ruines antiques d’Utique
30 min de trajet
Près de 3 siècles avant Carthage, le comptoir d’Utique a été construit au fond de ce qui était à l’époque un golfe. Aujourd’hui le site est à 12 km de la mer, les alluvions de la Mejerda ayant au fil des siècles fait reculer la mer…
Ghar El Melh
30 min de trajet
Il y a de très nombreuses raison pour aller visiter l’ancienne ville corsaire de Ghar El Melh. le charme unique de la petite ville nichée entre la lagune et le massif du Jebel Nadour, ses forteresses turques et son port fortifié qui remonte à l’époque punique, son musée des zones humides, son festival international de la photographie qui s’y tient chaque année en juillet, sa lagune qui a valu à Ghar el Melh de recevoir le label Ramsar de « Ville de zone humide », le Jebel Nadhour qui invite aux randonnées, avec ses deux marabouts et les carrières romaines à la pointe de Sidi Ali Mekki… Récemment, un film documentaire a été consacré à Ghar El Melh.
La ville de Bizerte
Environ 50 min de trajet
Fondé par les phéniciens, Bizerte est l’une des villes les plus anciennes de Tunisie. On y admire son ancienne médina avec la citadelle Kasbah, un fort byzantin reconstruit à l’époque ottomane, l’animation de son marché au poisson, son vieux port et le charme particulier de la ville moderne qui a gardé une empreinte coloniale. Un centre de plongée permet de découvrir les nombreuses épaves et îles devant la côte. Une petite excursion au nord vous mènera à Cap Angéla, le point le plus septentrional de l’Afrique…
Le parc national d’ichkeul
Environ 60 min de trajet
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc fournit un lieu de repos pour de nombreux oiseaux migrateurs. Le lac qui donne son nom au parc est alimenté en hiver en eau douce par des oueds, alors qu’en été l’eau de mer afflue vers le lac, créant un écosystème rare, en raison de la salinité variable. S’il fait incontestablement le bonheur des ornithologues et autres passionnés du « bird watching », il attire également les randonneurs moins avertis pour la simple beauté du site.
La petite ville d’EL Alia
Environ 30 min de trajet
Signifiant « celle qui est en haut » en français, El Alia tire son nom de sa position, au sommet d’une colline, le Jebel Hakima. Fondée à l’époque romaine, dont il subsiste quelques vestiges, la ville ancienne est surtout marquée par son architecture andalouse. De Ras Jebal, on y accède par une petite route qui serpente entre les collines et les éoliennes qui s’étirent presque jusqu’à Bizerte, formant le plus grand parc éolien de Tunisie.
Le cap Zbib
Environ 20 min de trajet
Ce petit village fera le bonheur des randonneurs grâce à la beauté sauvage de sa côte, avec ses « piscines romaines », qui sont en réalité des carrières où les romains ont découpaient les pierres servant à la construction de Carthage.
La petite ville de Raf-Raf
Environ 15 min de trajet
Raf-Raf est réputée pour son raison muscat au parfum inégalé, sa broderie, sa plage au sable blanc et l’île de Pilau, son véritable emblème. La ville à proprement parler, située en haut d’une colline, est prolongée par Raf-Raf-Plage ou Lahmeri, niché au pied du Jebal Nadhour. Ce qui était autrefois un petit village de pêcheurs, concentre aujourd’hui la vie estivale et touristique de la ville, avec une corniche très animée en soirée et de nombreux restaurants et cafés.
Nos Chambres
Notre maison d’hôte dispose de 5 chambres pouvant accueillir 10 personnes. Vous pouvez choisir entre l’hébergement plus autonome dans notre petite villa indépendante ou notre studio d'artiste, ou profiter de tout le confort de nos deux chambres doubles, incluant un petit déjeuner qui fait la part belle au « fait maison ».
Chambre Sana
La chambre Sana est la plus petite de nos chambres, destinée à ceux qui aiment le confort en toute simplicité.
- Salle de bain privée
- Double
- 2 Voyageurs
Suite Nour
La suite Nour vous ravira avec sa vue littéralement époustouflante....
- Salle de bain intégrée
- Double
- 2 Voyageurs
Bungalow
Parfait pour ceux qui recherchent l’autonomie, viennent en famille ou souhaitent rester un peu plus longtemps...
- 2 Terrasses
- Double
- 4 Voyageurs
Nos activités
Découvrir les environs
Profitez de votre séjour à Villa Sounine pour visiter quelques sites de la région qui assurément valent le détour.
Bird watching
Hiking
La randonnées nature est une des activités phares de l’automne au printemps. Il est possible de longer simplement la côte.